LOGO ARZON EVENEMENTS

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L(a) Malade imaginaire

SPECTACLE THEATRE – Cie La Mauvaise passe

20 janvier 19 h 00 min 20 h 00 min

Une fête est organisée et les spectateurs y sont invités. C’est Angélique, fille d’Argante, que l’on marie. Mais avec qui ? Et où est-elle ? Conviés à cette noce de dernière minute par une mère vieillissante et tyrannique, les spectateurs découvrent avec Toineau, son valet, qu’il y a quiproquo sur le choix du mari Farces, disputes et travestissements transforment les préparatifs de mariage en épreuve burlesque.

L(a) Malade imaginaire est la troisième création de la jeune compagnie de théâtre La Mauvaise passe, implantée à Arzon (direction artistique Martin Nadal). Le spectacle sera présenté pour la première fois le 20 janvier 2022, à l’issue d’une résidence de 10 jours à la Maison du Port, avant une tournée dans les établissements scolaires d’Île de France et du Morbihan.

Cette adaptation de la dernière comédie de Molière se focalise sur le duo Argante / Toineau, dont les genres ont été librement inversés. Et si Argan devenait Argante ? Notre regard de spectateur est-il plus impitoyable quand il s’agit d’une femme ?

Crédit photo : Arthur Crestani

Gratuit

Arzon Évènements, ensemble jusqu’au bout

02 97 53 71 65

Maison du Port

2 Place des Huniers
ARZON, 56640 France
+ Google Map