Lecture performée de la création théâtrale Bjorn

1306
19h
00

Par la Compagnie La Mauvaise Passe

Après une semaine d’ateliers artistiques autour du mythe de Narcisse en janvier dernier, Martin Nadal continue son exploration sur les thèmes de la beauté et de l’innocence et revient à la Maison du Port d’Arzon pour une première résidence d’écriture autour de son prochain spectacle “Björn”. Accompagné du dramaturge et collaborateur artistique Samuel Petit, il propose au public de venir entendre une première lecture performée de son spectacle le 13 juin 2023 à 19h.
Cette lecture, d’une durée approximative de 25min, sera suivie d’un temps d’échange avec les spectateurs pour aborder les enjeux de cette nouvelle création.

“Björn” est à la fois une enquête documentaire et une fiction autour de la vie de Björn Andrésen, le jeune garçon de 15 ans que Luchino Visconti a choisi pour sa beauté afin d’incarner le rôle de Tadzio dans son film Mort à Venise de 1971. Enfant star dont le visage a fait le tour du monde jusqu’au Japon où il sera promu au rang d’icône, Björn passera toute sa vie à tenter de se défaire de l’étiquette de “garçon le plus beau du monde” pour se réapproprier son histoire et construire une existence à soi, en dehors du regard des autres. Dans une société où le poids des images l’emporte sur le langage, la sensibilité et l’intelligence, “Björn” est un spectacle qui parle de la difficulté à se rencontrer soi-même, un spectacle où plane le fantôme de Narcisse, figure mythique symbole de beauté, d’innocence et de métamorphose.

Infos pratiques
Date : 13/06/2023 - 19h00
Lieu :
Maison du Port - Itinéraire
Tarifs : Gratuit sur réservation
Compagnie : La Mauvaise Passe
Je recherche par mot-clé
Je recherche