Entre Terre et Mer - Les moulins à marée

0404
1406

Entre Terre et Mer - Les moulins à marée du Golfe du Morbihan

La Bretagne concentre plus de deux tiers des moulins à marée du littoral français, un phénomène lié à l’ampleur de ses marées et à sa géographie très découpée. Petite mer intérieure avec une topographie favorable à leur implantation, le Golfe du Morbihan en compte encore une douzaine, mais ils étaient bien plus nombreux.

Une exposition leur est consacrée du 4 avril au 14 juin pour explorer leur histoire, comprendre leur fonctionnement… Une brochure est également disponible pour partir à leur découverte sur le territoire.

Une réalisation portée par Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, en partenariat avec le Parc Naturel régional du Golfe du Morbihan qui nous a été gracieusement mise à disposition. Exposition gratuite, accessible à tous !

Infos pratiques
Dates : 04/04/2026 - 14h00 au 14/06/2026 - 18h00
Lieu : Criée de Port-Navalo - Itinéraire
Tarifs : Gratuit
Renseignements : Ouvert du jeudi au dimanche 14h-18h

où se déroule Entre Terre et Mer - Les moulins à marée

Partenaires de l'événement

Je recherche par mot-clé
Je recherche