Maison des Associations

Lieu de la vie associative arzonnaise

Prochains Événements au Maison des Associations

Infos pratiques
Horaires :
Lundi
14:00 - 17:00
Mardi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Adresse :
13 Rue de la Gendarmerie, 56640 Arzon - Itinéraire

LA MAISON DES ASSOCIATIONS, LE LIEU CENTRAL DE LA VIE ASSOCIATIVE ARZONNAISES

La Maison des Associations d’Arzon facilite et promeut les actions des nombreuses associations d’Arzon. Idéalement situées, les associations y organisent différentes activités, évènements festifs et communaux grâce à ces nombreuses salles de réceptions modulables et en collaboration avec Arzon Évènements.

Arzon Évènements, le partenaire des associations

Au cœur du bourg d’Arzon, le bâtiment de la Maison des Associations a ouvert ses portes en janvier 1998. La Maison des Associations est aussi appelée, plus communément, MDA. Elle a permis de soutenir et de développer l’action du tissu associatif arzonnais. Aujourd’hui, Arzon Évènements gère le fonctionnement du lieu en collaboration avec la mairie d’Arzon. La MDA continue de valoriser en priorité les regroupements et les activités associatives. Les associations organisent beaucoup d’événements, particulièrement en collaboration avec Arzon Évènements qui les soutient et les conseille dans leurs projets et leurs communications.

Un espace aux multiples possibilités

La Maison des Associations possède plusieurs salles, dont une grande salle modulable. Les salles sont mises à disposition pour les membres des associations pour y organiser : ateliers, conférences, expositions, marché de Noël. La MDA est également un lieu culturel de la ville d’Arzon et peut accueillir des expositions au sein de sa galerie. C’est aussi un espace important pour la vie publique : élections, vœux du Maire. Ce lieu est de même ouvert à la location privée pour les séminaires, les formations, les réunions de copropriété et professionnelles. Il dispose également d’une agréable terrasse pouvant permettre d’accueillir des réceptions de type vin d’honneur. Le lieu est facilement accessible grâce à son grand parking gratuit, idéal pour les grands évènements accueillant beaucoup de public.

Arzon, un vivier important d’associations

La MDA permet de créer et de maintenir le lien social entre les habitants grâce au développement de la vie associative locale. La ville d’Arzon compte une quarantaine d’associations dans différents domaines : culture, social, éducation, famille, loisirs, festivités, nautisme et sports. Elles contribuent à l’animation de la ville toute l’année en organisant de multiples évènements. Toutes les associations sont à retrouver sur l’annuaire des associations disponible à l’accueil ou sur le site internet d’Arzon Évènements.

Un lieu événementiel arzonnais

La Maison des Associations accueille toute l’année des évènements et des temps forts.

En février, la Brittany Winter School et Salon du Livre « Jeter l’Encre » utilise la MDA comme l’un de ses camps de base irlandais.

En juillet et août, chaque année, le Salon des Artistes Peintres et Sculpteurs de la Presqu'Ile de Rhuys occupe la grande salle et la galerie. Cette association arzonnaise propose plus de 200 œuvres de l’invité d’honneur et des artistes membres de l’association. Cet évènement artistique en intérieur s’inscrit dans les autres expositions culturelles disponibles sur la ville d’Arzon que ce soit à la Criée de Port-Navalo ou dans le Moulin de Pen Castel, un lieu d’expositions d’art contemporain.

En décembre, durant les Festivités de Noël, le Marché de Noël prend place dans les couloirs et les salles de la Maison des Associations.

Événements passés

Contactez Maison des Associations

Je recherche par mot-clé
Je recherche