Mégalithes et Morta - Conférence

Sculpture en plein air de Philippe Nerrière
En plein air, regards croisés entre archéologie et art contemporain autour de l'œuvre fossile de Philippe Nerrière et de l’art du Néolithique.
Philippe Nerrière exhume des arbres fossiles appelés « morta » dans les marais de la Brière, qu’il transforme en œuvres d’art. Pour la Semaine du Golfe, une sculpture de l’artiste faite d’un tronc en morta de 2,90m et de 250kg, se dressera sur la Pointe de Bilgroix, tel un menhir dialoguant ainsi avec les amers et les mégalithes ornant l’horizon de la petite mer.
Lors de sa conférence sur site en plein air, l’artiste accompagné de Pierre Bonnière, guide-conférencier du Pays d'art et d'histoire de Vannes, nous présentera son œuvre empreinte d’histoire géologique, croisant le regard avec les pierres dressées du Néolithique, elles aussi, vieilles de 5000 à 3500 ans.
Ce voyage initiatique sur l’art contemporain, nous fera remonter le temps, jusqu’à nos origines et celle du paysage qui nous entoure, bientôt classé au Patrimoine mondiale de l’UNESCO.
La sculpture plein air sera présente durant toute la Semaine du Golfe.
En parallèle, une exposition des œuvres de l’artiste sera présentée à la Criée de Port-Navalo durant toute la Semaine du Golfe.
Crédit photo : Instagram edenblack_morta
